Mon livre des victoires
vendredi 31 août 2007
Les émotions sans dessus dessous
Les hormones? Sûrement.
Le manque de sommeil? C'est sûr.
Les effets des médicaments qui s'ajustent? Probable.
Le changement de saison me fait peut-être aussi comme cela. En tout cas, peu importe la raison, je me dis que j'ai eu des journées pires, j'essaie de m'encourager.
Ma soirée de ce soir va peut-être me faire du bien. Je m'en vais souper et papoter avec ma mère.
Bonne soirée, je vous reviens, peut-être de meilleure humeur...
;-)
Libellés : De tout et de rien, moi, Mon quotidien
jeudi 23 août 2007
Descente de la bulle
À vrai dire, j'ai plutôt pris ça mollo lors des derniers jours, pour être certaine de ne pas me retrouver 2 semaines sur le carreau. Mon chum avait 3 jours de congé, alors, c'est ça. hihihi
Je suis heureuse d'annoncer que j'ai eu 2 bonnes nuits dont la dernière qui fut assez reposante, chose que je n'ai pas eu depuis longtemps. Hier, bonne tisane à la camomille, un bon livre, égal un match parfait pour l'opération dodo.
J'essaie de me donner une routine dodo pour habituer mon cerveau, comme les enfants. hihihi
Aujourd'hui j'ai réussi à me lever à 11h am. Désolée pour 99% des gens qui lisent ceci et que ça écoeurent. Je me suis réveillée seule, sans difficulté, ce qui fait que j'en ai profité pour m'asseoir dans ma cuisine à 11h30 pour prendre un bon café. Je me sentais un peu plus reposée que d'habitude.
Honnêtement, j'ai fait très peu de chose aujourd'hui. Un peu de rangement mais après une vingtaine de minutes, j'ai commencé à me sentir étourdie, fatigué, ce fut donc le chant du cygne pour moi. C'est ça, entre autre, qui est difficile avec ma maladie: une journée tu peux te sentir en forme et danser comme une folle et 3 jours après être fatiguée après 15 minutes de rangement. Et là encore, cela varie d'une fois à l'autre. Alors, on fait comment pour s'y retrouver?
Je vous le dirai lorsque je l'aurai trouvé, cela 7 ans que je cherche. hihihi.
La solution, vivre avec et c'est tout.
MA VICTOIRE DU JOUR: Mon lever assez tôt comparativement à d'habitude ainsi que mon dodo à MINUIT, hihihi.
Libellés : De tout et de rien, moi, Mon quotidien, SP au quotidien
dimanche 19 août 2007
La madame est contente
C'est simple, me direz-vous. Oui, mais moi, je n'avais pas vécu cela depuis longtemps, ayant plus des soupers entre amis ou en famille, ce qui est plus tranquille.
Où je veux en venir, c'est qu'en plus du fait d'avoir été invité dans un party, j'y ai été. Les dernières invitations, je n'y avait pas été, pour une raison ou une autre.
Parfois justifiées, parfois justifiées parce que je le voulais bien (genre je me convainquais), toutes les raisons pouvaient y être pour mon absence...mais pas cette fois.
Je connu des gens super intéressants et j'ai eu un fun fou.
Cette fois, je m'étais promis que j'y serais et j'y ai été. Je me suis souvenu de ce qu'on m'a dit, que j'entretenais un "pattern". Je me conditionnais tellement que finalement, je n'avais ni le goût, ni la force pour me présenter. Donc, mon cerveau recevait ce à quoi il est habitué, mon absence à un rendez-vous quelconque.
Cette fois, je lui ai joué un tour et j'ai aimé cela. J'ai donc l'intention de le déjouer le plus souvent possible, pour peut-être arriver au résultat que le fameux "pattern" ne sera plus qu'un vieux souvenir...
MA VICTOIRE DU JOUR: Cette présence à ce party m'a fait réaliser que je ne suis pas si pire que cela et que les fois où je n'y étais pas, j'ai peut-être passé à côté de quelque chose de très bien. Du même coup, hier, j'ai connu des gens formidables que j'espère bien revoir.
Libellés : De tout et de rien, Fête, moi, Victoire
mercredi 15 août 2007
C'est tu juste moi ou...?
Et si en plus, il ajoute de l'huile essentielle à la lavande et allume tellement de chandelles dans la salle de bain que tu n'as même plus besoin de lumières et qu'il pousse même le bouchon jusqu'à t'apporter un verre de champagne dans le bain?
Et si, par la plus grande des joies, tu réalises que ton chum le fait pas par obligation, ni par "oh c'est cute, c'est fin", mais parce que ça lui fait plaisir. Que tu réalises en le regardant dans les yeux que c'est pas juste pour avoir son ti bonbon à la fin de la soirée que c'est réellement par intérêt pour toi et pour ton bien-être!
Et bien, si c'est ça l'amour, je pense qu'y a quelqu'un en haut qui a reçu une commande à long terme...
Libellés : De tout et de rien, moi
lundi 13 août 2007
Ah les maudites pilules
Sauf que je ne vous ai pas dit que j' ai réussi à m'endormir, deux nuits de suite. Youhou! Faut fêter ça!
Non, sérieusement, ces temps-ci je file pas mal bof! Vous savez quand vous n'allez ni bien, ni mal, vous allez bof. Vous savez que vous avez certaines choses à faire mais...le coeur n'y est pas. Pas grave.
Vendredi j'ai eu une petite frousse. Je m'étais levé tôt (vraiment tôt là, genre 8h du matin, exploit pour moi), je m'étais préparé un plan de match pour ma journée, j'ai beau filer bof, y'a des choses pressantes demandant qu'on s'y attarde et vite.
Vers la fin de l'avant-midi, je me suis mis à trembler. Il faut savoir qu'à la base, je tremble un peu (gracieuseté de mon amie SP), ces tremblements pouvant varier d'une journée à l'autre ou d'un moment à l'autre selon une foule de facteurs dont, la fatigue, le stress, la chaleur, etc...
Mais là je tremblais énormément. Je devais m'accoter les mains sur mon corps pour déplier une lettre tellement je tremblais, c'était digne du Parkinson ça. Je n'en tiens pas rigueur plus qu'il faut et continue mes choses. plus le temps passait, plus cela augmentait allant même jusqu'à faire trembler mon corps au complet.
Allô la panique...
Une quinzaine de minutes plus tard, je commençais à avoir de difficulté à marcher, ressentant de fortes douleurs aux jambes et manque de force et d'équilibre.
J'appelle mon chum à son travail et lui soumet mon problème. Il commence par me dire de me calmer, ensuite d'appeler mon pharmacien pour vérifier si le nouveau dosage pouvait causer cela. Cela faisait 3 jours que je prenais mon médicament contre le mal de pied avec sa nouvelle dose légèrement plus élevée.
J'appelle donc à la pharmacie et pose la question au pharmacien. Il vérifie mon dossier et fini par me dire que c'est un des effets secondaires de ce médicament et que cela devrait s'estomper avec le temps.
Je rappelle mon chum qui a quand même pris son après-midi de congé pour rester avec moi. Les propos du pharmacien l'avait rassuré un peu, mais il n'aimait pas trop me savoir seule avec de la difficulté à marcher et tout le reste.
Je suis pas mal tannée des effets secondaires. Cette année j'en ai eu mon lot. Aussitôt qu'une pilule m'est prescrite, c'est sûr que j'ai les effets secondaires.
Mais l'important est que cela ce soit estompé un peu, je dois attendre encore que les effets passent complètement pour voir si ce nouveau dosage sera efficace. J'avoue par contre, avoir vraiment eu peur pour mes problèmes de marches et mes raideurs aux jambes.
Tout est bien qui fini bien :-)
Libellés : De tout et de rien, moi, Mon quotidien, SP au quotidien
mardi 7 août 2007
Courir et courir encore
Sérieusement, j'essaie de regarder ma journée, là, maintenant à 1h30 du matin (parce que naturellement. vous savez que je ne dors pas à cette heure loll) et je me demande honnêtement si c'est moi qui a vécu cette journée.
Entre téléphoner à mon neurologue pour demander d'augmenter la dose de mes pilules pour mes douleurs aux pieds, car les nouvelles pilules prescrites ne fonctionnaient pas entièrement. Mon neurologue m'en avait parlé la dernière fois que je l'ai vu qu'il y avait possibilité de cela puisqu'il m'avait prescrit la plus petite dose. Donc, comme je disais, après avoir téléphoner à mon neurologue (qui soit dit en passant est extraordinaire pour sa disponibilité malgré son horaire plus que chargé), nous avons été voir pour mes problèmes d'impôts avec le bureau du député, ce dossier traîne depuis le mois de février. La faute ne vient pas du bureau du député, mais de tout le monde autour, je vous raconterai cela un jour, j'en ai au moins pour 4 pages loll
Ensuite, direction docteur pour mon chum, c'était son rendez-vous normal. Parce qu'il est là le problème, avec les horaires instables de mon chum (lire travailler de soir, fin de semaine), les rendez-vous se trouvent à être tout condensé dans les mêmes deux jours. Alors, bonjour le repos. Mon chum songe d'ailleurs à se réorienter, il suffit que nous puissions trouver une journée pour aller au centre d'emploi pour qu'il puisse rencontrer un conseiller...
Après tous ces aller-retour, il restait les courses normales pour la bouffe et les médicaments nouvellement modifiés par mon neurologue.
Je suis présentement à relaxer de cette journée éprouvante, décevante à certains niveaux, loufoque à d'autres. Mais une chose est certaine, elle fut amplement remplie.
MA VICTOIRE DU JOUR: Est-ce que j'ai besoin de vous mentionner que cette victoire est de m'être levée ce matin et d'avoir fait tous les déplacements ci-haut mentionnés dans un court laps de temps? Oui, bon ok alors ceci fut ma victoire du jour. ;-)
Libellés : De tout et de rien, Mon quotidien, SP au quotidien, Victoire
samedi 4 août 2007
À toi
Aujourd'hui est le jour de l'anniversaire de mon chum. Je sais qu'il n'aime pas lorsque c'est son anniversaire, encore lorsqu'on le souligne, cela le met mal à l'aise. Il voit également un chiffre rond se rapprocher de lui rapidement, trop rapidement et il n'aime pas ça.
Aujourd'hui est la fête d'une des personnes les plus importante pour moi. Cette personne qui m'a redonné le goût de me lever le matin, une personne avec qui les travers et les épreuves sont moins durs à passer.
À toi, mon Amour, mon amant, mon ami. À toi, personne extraordinaire qui prend soin de moi, est patient et compréhensif. Eh bien, je te souhaites les plus belles choses du monde et je te remercies d'être toi.
Allez, laisse-toi gâter, c'est par amour tout cela.
Bon anniversaire à toi mon Amour, je t'aime
xxxxxxxxxxxxx
Libellés : annonce, Avis à tous, Fête