Mon livre des victoires

lundi 13 août 2007

Ah les maudites pilules

Bon, je sais. Ça fait un bout que je n'ai pas écrit. Je vais bien, n'ayez crainte. En passant, vous ne serez sûrement pas étonné de savoir qu'il est précisément 3h55 am, au moment où j'écris ces lignes. Cela en devient quasiment redondant.

Sauf que je ne vous ai pas dit que j' ai réussi à m'endormir, deux nuits de suite. Youhou! Faut fêter ça!

Non, sérieusement, ces temps-ci je file pas mal bof! Vous savez quand vous n'allez ni bien, ni mal, vous allez bof. Vous savez que vous avez certaines choses à faire mais...le coeur n'y est pas. Pas grave.

Vendredi j'ai eu une petite frousse. Je m'étais levé tôt (vraiment tôt là, genre 8h du matin, exploit pour moi), je m'étais préparé un plan de match pour ma journée, j'ai beau filer bof, y'a des choses pressantes demandant qu'on s'y attarde et vite.

Vers la fin de l'avant-midi, je me suis mis à trembler. Il faut savoir qu'à la base, je tremble un peu (gracieuseté de mon amie SP), ces tremblements pouvant varier d'une journée à l'autre ou d'un moment à l'autre selon une foule de facteurs dont, la fatigue, le stress, la chaleur, etc...

Mais là je tremblais énormément. Je devais m'accoter les mains sur mon corps pour déplier une lettre tellement je tremblais, c'était digne du Parkinson ça. Je n'en tiens pas rigueur plus qu'il faut et continue mes choses. plus le temps passait, plus cela augmentait allant même jusqu'à faire trembler mon corps au complet.

Allô la panique...

Une quinzaine de minutes plus tard, je commençais à avoir de difficulté à marcher, ressentant de fortes douleurs aux jambes et manque de force et d'équilibre.

J'appelle mon chum à son travail et lui soumet mon problème. Il commence par me dire de me calmer, ensuite d'appeler mon pharmacien pour vérifier si le nouveau dosage pouvait causer cela. Cela faisait 3 jours que je prenais mon médicament contre le mal de pied avec sa nouvelle dose légèrement plus élevée.

J'appelle donc à la pharmacie et pose la question au pharmacien. Il vérifie mon dossier et fini par me dire que c'est un des effets secondaires de ce médicament et que cela devrait s'estomper avec le temps.

Je rappelle mon chum qui a quand même pris son après-midi de congé pour rester avec moi. Les propos du pharmacien l'avait rassuré un peu, mais il n'aimait pas trop me savoir seule avec de la difficulté à marcher et tout le reste.

Je suis pas mal tannée des effets secondaires. Cette année j'en ai eu mon lot. Aussitôt qu'une pilule m'est prescrite, c'est sûr que j'ai les effets secondaires.

Mais l'important est que cela ce soit estompé un peu, je dois attendre encore que les effets passent complètement pour voir si ce nouveau dosage sera efficace. J'avoue par contre, avoir vraiment eu peur pour mes problèmes de marches et mes raideurs aux jambes.

Tout est bien qui fini bien :-)

Libellés : , , ,

posted by porcelaine at 03 h 52

2 Comments:

Salut! Je suis un collègue à Marc (Oui le ptit jeune :p) Tk c'était juste pour te dire que j'ai trouvé que ce que Marc ta fait était très touchant. Il me l'avait déjà raconté mais je ne m'étais pas rendu compte à quel point cela t'avait fait du bien. Et juste pour te dire, je ne peux même plus compter sur mes petites mains combien de fois il nous a parlé de toi. Bon ben c'est tout. Donc fait attention à toi et à Marc.

Pierre-Michel

15 août 2007 à 12 h 29  

@pierre-michel: merci d'être passé, t'es drôle. Reviens me visiter quand tu veux!

22 août 2007 à 16 h 50  

Publier un commentaire

<< Home

TEMPLATES

Designed by FinalSense