Mon livre des victoires

mardi 31 juillet 2007

La vie continue

Et voilà, la vie continue. Mon mental va beaucoup mieux, la mauvaise date étant passée.

Toujours de la difficulté avec mon sommeil, l'anxiété semble littéralement tombée en amour avec moi, elle ne me lâche pas. Je dors, oui mais aux mauvaises heures. Je m'endors vers 6-7 heures du matin jusqu'en après-midi. On dira ce qu'on voudra, ce sommeil est loin d'équivaloir au sommeil de nuit. Alors, je me réveille souvent plus fatiguée, comme si je n'avais pas dormi. Je lâche pas, j'essaie de trouver une routine qui finira par déclencher le mode sommeil dans mon cerveau.

Ce blog n'a pas pour but de me plaindre. Je précise ce fait au cas où certaines personnes le penserait. Il est un exutoire pour moi, écrire aide très souvent. J'extériorise, et si, par une chance quelconque, ce que je raconte, je vis pouvais aider quelqu'un, ne serait-ce que légèrement, je n'en serais que plus heureuse. Qui d'autre que moi peut savoir à quel point nous sommes souvent seuls dans les moments difficiles. Dans la maladie, la souffrance, la dépression. Souvent des portes se ferment devant nous dans ces moments-là alors que c'est tout le contraire dont nous avons besoin.

Je vous donne donc ma vision, pour que vous sachiez que rien n'est impossible, suffit de le vouloir vraiment.

Et honnêtement, depuis que je suis avec mon chum et que je suis suivi, je commence de plus en plus à voir la lumière. Et je répète ce que j'ai clamé haut et fort il y a 7 ans lors de mon diagnostic: la maladie n'aura jamais le dessus sur moi. Je suis moi, pas une maladie et je ne la laisserai jamais avoir le dessus sur moi, j'ai plus de volonté que cela et il n'est pas question que je m'apitoies sur mon sort.

:-)

Libellés : , ,

posted by porcelaine at 20 h 15

4 Comments:

Tu es très courageuse, c'est vrai que ça fait du bien de pouvoir écrire ce que l'on ressens sans peur du jugement. Car, que tu le veules ou non, tu gardes en toi bien des choses que tu aimerais exprimé à ton entourage, mais que tu ne fais pas justement pour ne pas rendrent les choses plus difficiles pour eux. (pour leur bien-être)

31 juillet 2007 à 21 h 34  

Rester positif ! Bonne attitude

1 août 2007 à 18 h 52  

Salut toi,
Je viens de découvrir ton blog grâce à un msg que tu as laissé chez Zen-Abelle.

Je reviendrai te lire souvent, ce que tu dis est des plus touchant!

2 août 2007 à 09 h 43  

@zen: tu as raison, même si mon chum et moi nous disons pas mal tout, y'a des parfois des choses que je garde pour moi, aux autres aussi d'ailleurs simplement parce que ce que je vis est déjà pas mal, je veux pas nécéssairement les démoraliser non plus.

@francis: et voilà! ;-)

@claudine: bienvenue sur mon blogue! et merci :-)

2 août 2007 à 13 h 17  

Publier un commentaire

<< Home

TEMPLATES

Designed by FinalSense