Mon livre des victoires

mercredi 18 juillet 2007

Ça brasse dans la tête

Ma vie est pas mal en dents de scie depuis quelques temps. D'abord, je ne suis pas dans ma meilleure forme, mais je m'en sors quand même pas si pire.

La semaine dernière, j'ai rencontré ma neuropsychiatre et en parlant, nous en sommes arrivés à la conclusion que mes insomnies étaient causées par mon anxiété. Plus prononcé la veille d'un rendez-vous. Pourquoi? Peur de ne pas être en forme, à mon meilleur, de dire n'importe quoi. C'est fou l'anxiété ce que ça cause.

Ce qu'elle m'a conseillé, par ailleurs, serait de me présenter à mes rendez-vous peu importe mon état. Que je dorme ou non, que je sois extrêmement fatigué ou non etc. Sinon je ne fais qu'encourager ce cycle, ce pli que mon cerveau s'est donné. C'est un pattern que je nourris en répondant à ce qu'il veut, soit, rester à la maison. Compliqué l'anxiété, hein?

Et hier, c'était ma rencontre avec ma thérapeute. Elle m'a expliqué en gros, ce à quoi ressemblerait la thérapie cognitive comportementale, quels en étaient les objectifs. Elle m'a dit qu'elle ne croyait pas qu'il y ait de problème avec moi, lorsque je lui parle de ma crainte, que le groupe serait constitué de maximum 6 personnes.

Crainte, oui car j'en ai un petit peu. Je veux m'en sortir ça c'est sûr, je suis motivée. Mais ce qui m'effraie un peu est le groupe. On me dit qu'il n'y aura pas de problèmes, de toute façon, nous serons des gens avec à peu près tous les mêmes problèmes. Mais la peur du jugement est là. Même si personne est là pour juger personne, la crainte est là. La petite maudite crainte fatigante qui a été là presque toute ma vie. Cette crainte qui m'empêchait de foncer, d'essayer quitte à me tromper, à me faire revirer de bord. Mais voilà, c'est cela que je ne voulais pas; me faire revirer de bord. Oh la honte!

Je pense que cela va me donner beaucoup plus de confiance en moi cette thérapie. Elle va aider à augmenter mon estime de moi-même qui doit présentement se situer en bas au 8e sous-sol...

Mais dans les bonnes nouvelles, nous avons finalement terminé l'aménagement du bureau. Wow! C'est franchement beau et invitant. Sérieusement, mon chum et moi trippons littéralement. Je pense que c'est quasiment la plus belle pièce de l'appartement. À la fois bureau, à la fois bibliothèque et petit salon de lecture c'est génial, chaleureux.

Nous avons terminé de vider les 7 boîtes qui restaient, il était temps, ça fait 2 ans. Nous avons classés nos papiers et jeter le superflus que nous gardions pour rien.


MA VICTOIRE DU JOUR: Je crois qu'elle se résume à ce que je viens d'écrire. soit l'aménagement du bureau et le triage de boîtes. Cela fait au moins un an, un an et demi que mon chum m'achale avec cela. Bon c'est sûr qu'il nous manquait des bibliothèques pour ranger nos livres les deux que nous avions n'étaient pas suffisantes. Mais même lorsque nous les avions, je ne voulais pas. Pourquoi? Cela semblait une montagne pour moi. Depuis que je vois la thérapeute, avec les textes qu'elle me fait lire, j'ai commencé à faire un travail et le résultat se traduit par cette pièce. C'est principalement ma pièce puisque j'y passe pratiquement ma journée.
J'ai lâché prise. Le ménage de cette pièce, je le compare à ma tête. J'ai jeté du vieux stock que je traînais avec moi pour rien et que je n'aurais jamais voulu me débarrasser il y a quelques années. J'ai épuré au minimum, je me suis débarrassé des mes boulets. J'ai fait comme dans ma tête, du ménage, j'élimine le plus possible les mauvaises choses. Je crois avoir repris le dessus. J'ai toujours été une personne très à l'ordre, organisée. Pas depuis les dernières années, maintenant j'ai repris le contrôle.
Cette victoire est énorme pour moi. Merci à tous ceux ceux qui m'ont supporté, ma famille, mes amis, je vous aime xxx

Libellés : , , ,

posted by porcelaine at 15 h 52

2 Comments:

bonjour je vous lis et c'est à travers ces mots que la vie n'est pas la même pour tout et nous avec nos bobos du jour ce n'est rien a coté de vous ce que vous subissez ou tu subis avec un fond musicale de la pub nutella dans mes oreilles alors courage bien chaleureux un webercityman de passage sur la toile bonne continuation dans votre santé et battez vous ..jacques

21 février 2009 à 07 h 09  

beaucoup appris

25 novembre 2009 à 05 h 38  

Publier un commentaire

<< Home

TEMPLATES

Designed by FinalSense