Mon livre des victoires
jeudi 31 janvier 2008
Des nouvelles
Je dors constamment. Plusieurs d'entre vous m'ont envoyé des courriels. Merci beaucoup, soyez assuré que je lis chaque message, ce qui est un peu plus long par contre est le temps de réponse. J'y vais selon ma forme et souvent répondre à seulement un courriel me fatigue tellement que j'arrête là et une autre journée où j'ai un peu plus de forme, je m'attaque à un autre. Cela peut être long mais je répond à tout mon courrier.
Alors, c'est cela. La bonne nouvelle, c'est que la poussée semble s'être stabilisée...du moins j'espère. Mais comme rien n'a empiré depuis un bon bout, je me permet de dire que cela s'est stabilisé.
Je semble être à ma phase plateau puisque je passe le 3/4 de mon temps à dormir, je dois laisser mon corps guérir et dormir, relaxer est le seul moyen.
Fatigue, relaxer, dormir sont pas mal les 3 mots de mon vocabulaire ces temps-ci. Alors, ce sont les nouvelles fraîches, vous comprendrez pourquoi je n'écris pas régulièrement ici mais ce n'est qu'une question de temps. En même temps, je suis à la recherche d'un sujet pour un prochain article du bulletin de liaison.
Si vous avez des idées, allez-y. Sur ce, je vous reviens bientôt avec des nouvelles sur mon état.
Bonne soirée
Libellés : Remerciements, SP au quotidien, SP et moi
jeudi 10 janvier 2008
Laisser le temps au temps
Réveillée à 6 heures ce matin car j'ai très mal du côté droit. Je pense que ce serait peut-être mon sciatique. Peut-être est-il inflammé à cause de ma poussée qui est justement de ce côté, ou bien peut-être fait-il lui-même partie de cette fameuse poussée.
Toujours est-il que je me suis réveillée à 6heures ce matin et à midi trente je retournais au lit pour une sieste. Trop fatiguée. Et là, redebout à 17h.
Ceci est sans compter les maux divers et la tristesse. Cette fameuse tristesse qui m'envahie. J'essaie de ne pas stresser mais, il m'arrive parfois de succomber. C'est beaucoup plus à la tristesse, la nostalgie auquel je m'adonne. Et l'espoir. L'espoir que cette poussée cessera de progresser et qu'elle ne laissera pas trop de dommages derrière elle.
C'est cela ma tristesse.
Libellés : De tout et de rien, SP au quotidien, SP et moi, vague à l'âme
mardi 8 janvier 2008
Ma maladie vient me rendre visite
Il faut dire que depuis le mois de novembre, je n'ai pas eu le temps de me reposer, de décompresser des événements vécus. Avec ensuite le temps des fêtes très occupé, ce qui devait arriver, arriva.
Bon. Le bilan maintenant est que je suis engourdie du bassin droit, jusqu'au pied (toujours du côté droit). Et à ça s'ajoute une très grande fatigue et parfois des étourdissements. En plus, j'ai des douleurs neurologique au niveau du bas ventre. Du genre: coups de couteaux, aiguilles plantées dans le bas ventre.
J'essaie de pas trop y penser et stresser avec cela. Mais avouez que ce n'est pas des plus agréable. Et à cela se rajoute mon insécurité qui est triplée. Ce qui est normal à cause de mon état.
Je ne veux pas me plaindre, seulement parler de ce que j'ai, me vider le coeur. Toucher quelqu'un ou créer un intérêt suite à quelque chose vécu par cette personne ou un proche.
La vie continue. Je dose seulement mes actions, je me repose pour éviter d'empirer mon état et pour m'aider à récupérer le plus vite possible.
Je vous tiens au courant et comme me suggérait "la trentaine", si j'ai une bonne journée, je vais me taper une session de yoga-méditation.
Profitez du redoux.
Libellés : Mon quotidien, SP au quotidien, SP et moi
vendredi 4 janvier 2008
Méchant beau début d'année
Depuis hier, je sens une petite perte de sensation ou engourdissement du côté droit. En partant du bassin qui est le plus atteint. J'essaie de ne pas y penser, de ne pas paniquer...mais c'est difficile. Aussitôt que je fais un mouvement, le frottement des vêtements ou le mouvement comme tel me le rappelle.
Peut-être que ce n'est pas une poussée. Ce sont peut-être juste des séquelles qui se réveillent par ma grande fatigue. Cela est peut-être seulement le début de mes menstruations qui réveillent des séquelles ou cause une pseudo-poussée. N'empêche que depuis trois jours, cela a empiré un peu, c'est un peu pire de jour en jour.
De toute façon, que cela soit n'importe quoi, je l'ai, point. Il ne me reste qu'à attendre. Même si je pleurais sur mon sort, cela ne changera rien, le mal est déjà fait, c'est là, c'est tout.
N'empêche que c'est frustrant. Je pourrais commencer les "j'aurais dû" ou les "il aurait fallu" ou toutes les autres choses pour excuser mon état et me faire sentir coupable d'avoir ou de ne pas avoir fait, cela ne changera rien à ce qui arrive.
La meilleure solution est de me reposer pour ne pas empirer mon état et de rester zen, ne pas stresser pour rien. Le pire est que je sais tout cela, je le pense mais, je ne peux m'empêcher, à chaque fois que je passe ma main sur ma cuisse ou ailleurs d'avoir un petit soubresaut de tristesse.
Le temps nous le dira. Je vous reviens avec des nouvelles.
Libellés : moi, SP au quotidien, SP et moi
jeudi 3 janvier 2008
Retour à la normale?
Libellés : Pensée inutile
mercredi 2 janvier 2008
Satisfaction
Le problème avec une réception est la préparation qui commence quelques jours avant et qui se termine seulement lorsque la porte est fermée derrière le dernier invité. Et là, je ne vous parle même pas du stress. Peut-être n'êtes-vous pas du genre à stresser lorsque vous recevez des gens mais moi, j'ai toujours peur que quelque chose cloche, que tout ne soit pas parfait. Quoique depuis que j'ai la sclérose en plaques, j'ai un peu amélioré cet aspect.
Tout cela pour dire que ce fut une soirée très agréable et tout s'est bien déroulé. Beaucoup de rires, de plaisir et de la bonne nourriture gracieuseté de mon chum...miam!
J'ai passé un beau temps des Fêtes en famille avec plusieurs soupers se succédant presque soir après soir. Ce fut un petit peu le problème.
J'ai accepté trop d'invitations, mon corps me l'a rappelé le 31 décembre où je me suis retrouvé brûlée, tôt au lit sans fêter l'arrivée de cette nouvelle année.
Pas grave, cela m'apprendra à oublier le colocataire qui habite mon corps, la maladie. J'ai pris trop de choses collées sans prendre assez de temps pour me reposer. En fait, j'ai pris une journée de repos en une semaine. Heureusement, j'ai des gens compréhensifs autour de moi qui ont compris la situation et ce que je vis.
Finalement, je peux fermer mon livre des célébrations 2007 sur un bon bilan où j'ai eu bien du plaisir, où mon corps ne m'as pas fait trop de misères malgré la succession d'événements et où notre souper du jour de l'an fut un succès. Quoi demander de mieux?
VICTOIRE DE JOUR: Je me l'accorde pour ce souper qui a été un succès et où toute la soirée durant, je me suis occupé de mes invités avec le sourire et ceux-ci semblent avoir eu beaucoup de plaisir. Mission accomplie!!!