Mon livre des victoires

jeudi 10 janvier 2008

Laisser le temps au temps

Ah la fatigue. Elle mon lot ces temps-ci. En fait, elle est toujours présente, mais avec cette poussée, elle est "enfargeante" si je peux me permettre ce terme.

Réveillée à 6 heures ce matin car j'ai très mal du côté droit. Je pense que ce serait peut-être mon sciatique. Peut-être est-il inflammé à cause de ma poussée qui est justement de ce côté, ou bien peut-être fait-il lui-même partie de cette fameuse poussée.

Toujours est-il que je me suis réveillée à 6heures ce matin et à midi trente je retournais au lit pour une sieste. Trop fatiguée. Et là, redebout à 17h.

Ceci est sans compter les maux divers et la tristesse. Cette fameuse tristesse qui m'envahie. J'essaie de ne pas stresser mais, il m'arrive parfois de succomber. C'est beaucoup plus à la tristesse, la nostalgie auquel je m'adonne. Et l'espoir. L'espoir que cette poussée cessera de progresser et qu'elle ne laissera pas trop de dommages derrière elle.

C'est cela ma tristesse.




Libellés : , , ,

posted by porcelaine at 18 h 32

7 Comments:

lache pas mon amour
a nous deux rien n'est imposible....

Ton Homme

18 janvier 2008 à 01 h 10  

Bon Jour à Vous Miss Porcelaine !
J'aimerais vous offrir à ma manière de l'espoir, Vous qui écrivez si bien. Alors, je vous envoie ce texte reçu d'une amie, prof de massage. Elle a un grand coeur, (probablement tout comme Vous...), et connaissant une partie de mes difficultés personnelles, elle m'a envoyé cette histoire qui s'intitule : "Le vieux cheval".
Je vous souhaite d'avoir, en plus, d'un supplément de courage, de persévérance, et d'optimisme dans vos moments difficiles, la conviction renouvelée chaque jour, d'une guérison au fil des jours.
Bien que je ne vous connaisse pas, je vous embrasse Joli Coeur.
("Votre homme", vous a laissé un excellent commentaire ; je pense qu'il a bien raison...ACCROCHEZ-VOUS !)Richard.

* « Il n’existe que deux façons de vivre sa vie : la première en pensant que les miracles n’existent pas, la deuxième que tout est miracle. » Albert Einstein (1879-1955).

* « Ne cherches pas d’autres richesses que celle de l’amour à donner et à recevoir. Ose, ose, ose encore, car le possible, est toujours un tout petit pas après … l’impossible... ! Ose ta confiance ! , ose ta vie ! , car nul autre que toi ! , ne peut le faire à ta place ... » Jacques Salomé, paroles à guérir.


# Le vieux cheval

Un vieux fermier possédait un vieux cheval avec lequel il labourait ses champs.
Un jour le cheval s'enfuit vers les collines.

Aux voisins qui le prenaient en sympathie, le vieillard répondit:
" Chance ou malchance, qui peut le dire ? "

Une semaine plus tard, le cheval revint des collines
avec un troupeau de chevaux sauvages, et les voisins félicitèrent le fermier pour sa bonne chance.

Il répondit encore :
" Chance ou malchance, qui peut le dire ? "

Puis, lorsque son fils, voulant dompter un des chevaux sauvages, fit une chute et se brisa la jambe,
tout le monde crût que c'était une grande malchance.

Le fermier, lui, se contenta de dire :
" Chance ou malchance, qui peut le dire ? "

Quelque semaines plus tard, l'armée entra dans le village,
et mobilisa tous les jeunes gens valides.
Quand ils aperçurent le fils du fermier avec sa jambe cassée, ils le dispensèrent du service.
Etait-ce de la chance ? de la malchance ? Qui peut le dire ?

Tout ce qui à première vue peut être un mal, peut, en fait, être un bien déguisé.

Et tout ce qui à première vue semble un bien, peut en réalité, être un mal. #

ACCROCHEZ-VOUS, ET GRADEZ ESPOIR ! Joli coeur...

23 janvier 2008 à 05 h 40  

Bonjour,

Je vous ai fait parvenir un e-mail,
je voulais m'assurer que vous l'aviez bien reçu..

Katherine Robert

31 janvier 2008 à 16 h 22  

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

31 janvier 2008 à 16 h 30  

Re bonsoir, je vous avais écri sur le lien de votre adresse mail de votre site, le 16 et 28 janvier.

Celui du 16 contenait plusieurs documents textes, en pièces jointes. Peut-être que ce courriel, a été automatiquement classé dans la rubrique Spams...
A vérifier. Bonne soirée "Porcelaine" du Canada. Richard.

31 janvier 2008 à 16 h 51  

@Katherine: oui j'ai bien reçu le mail et j'y ai répondu ce soir (d'ailleurs, je viens juste d'y répondre), désolée pour le délai. ;-)

31 janvier 2008 à 19 h 20  

Oui la nostalgie
Celle de ne plus être la même qu'avant.......
Mais il faut avancer encore et toujours même si c'est dur parfois

18 mars 2008 à 19 h 49  

Publier un commentaire

<< Home

TEMPLATES

Designed by FinalSense