Mon livre des victoires
samedi 9 juin 2007
Ma petite vie ces temps-ci
Jusque là rien de trop trop alarmant puisque mes Neurontin ont le même effet et ça ne m'as jamais causé beaucoup de problèmes.
Mais là, ajoutez le fait que ce médicament soit nouveau pour mon corps vous arrivez donc avec de nouveaux effets secondaires qui sont autres que ceux normaux: étourdissements ainsi que mal de coeur causé par ces étourdissements, fatigue et manque d'appétit.
En plus, beaucoup de choses se sont réglées ou sont sur le point d'être réglées dans ma vie, alors le stress qui tombe un peu, alors la fatigue prend le dessus.
Ces temps-ci, mon horaire ressemble à ceci: lever quand je suis capable, ce qui signifie entre 14h et 17h et je ne m'endors pas avant 5h du matin. Mes douleurs aux pieds ont beaucoup diminuées, souvent inexistantes sauf depuis hier où elles sont occasionnelles, probablement la fatigue.
J'ai hâte à mon prochain rendez-vous avec ma neuropsychiatre. Je vais lui parler de ce nouveau médicament et de la possibilité de réduire la force de mes Elavil, pilule donnée surtout pour m'aider à dormir en diminuant mes douleurs aux pieds. Elle avait justement augmenté la dose de ce médicament à mon dernier rendez-vous puisque mes douleurs avaient augmenté. Puisque ces médicaments causent la somnolence et mes nouveaux médicaments aussi, cela annule l'effet de mes Effexor qu'elle me donne pour me donner plus d'énergie dans la journée.
Compliqué hein? Même moi j'ai un peu de misère à m'y retrouver. Et je n'ai que 33 ans, imaginez à 60!
Bonne journée à tous, je vous reviens bientôt!
Libellés : De tout et de rien, moi, Mon quotidien
mercredi 6 juin 2007
comment je file?
lundi 4 juin 2007
Après le beau temps, la pluie...
Moi je dis que lorsqu'il y a des bonnes nouvelles voires plusieurs consécutives, c'est louche. "Après les fleurs, le pot". Ben voilà. Il nous est rebondi en pleine face ce pot.
C'est toujours ainsi, nous ne pouvons jamais avoir une bonne nouvelle, jamais commencé à être heureux et vivre. Ben non. Sans entrer dans les détails, disons que ça concerne l'argent, encore. Le maudit argent.
Espérant que les gros montants d'argent espérés et supposés s'avéreront vrais et qu'ils se montreront la fraise vite.
L'argent. Ça ne devrait même pas exister...
Et à ça ajoutons les médicaments. Les maudits médicaments. Pourquoi vivons-nous dans une telle société de merde où les médicaments sont un luxe. Les médicaments devraient être une priorité dans le système et ne pas coûter un prix de fou qui nous emmène à nous empêcher de vivre.
Dans la société d'aujourd'hui, c'est plate à dire mais il faut avoir les moyens, être riches pour être malades. Tranquillement nous nous dirigeons (c'est malheureusement déjà commencé) vers la médecine pour les riches et celle pour les pauvres.
Si une personne est riche, aucun problème pour les médicaments ni pour se faire soigner, ces personnes passent par le privé. Si vous êtes pauvres et êtes sur l'aide sociale, vous êtes corrects. Tout le système médical vous est ouvert. Le dentiste vous est payé, les lunettes vous sont payés et les médicaments sont couvert, vous ne payez donc que 10% du montant de vos médicaments avec un plafond mensuel.
Mais si vous êtes entre les deux, vous êtes plus pauvres que les pauvres puisque vous devez TOUT payer.
Je suis épuisé moralement de ces foutus problèmes monétaires. J'ai tellement hâte que l'argent attendue arrive pour que nous puissions enfin en profiter mon chum et moi ce que nous ne faisons pas beaucoup depuis deux ans.
En espérant qu'après cet argent il n'y ait pas de pot...
Libellés : moi, Mon quotidien
vendredi 1 juin 2007
Gestion défaillante
Mais là ce mois-ci (lire ces jours-ci), c'est l'enfer. Mal de ventre, fatigue, fatigue et refatigue. Ajoutez à cela une irritabilité extrême et vous arrivez à moi. Je grimpe au plafond assez vite ces jours-ci, mais bon...ça va passer.
*****
Jeudi, j'avais rendez-vous chez mon ergothérapeute, sauf que je n'y ai pas été. Mauvaise gestion de mon temps. La veille, j'avais pris rendez-vous chez ma comptable (toujours en retard la madame pour ça), ce rendez-vous, je l'avais glissé avant celui chez mon ergothérapeute en me disant que j'aurai en masse le temps.
Erreur.
Je me lève tôt. 7h. Pour moi, c'est pas mal un exploit, il fallait que je le veuille vraiment, hihihi. Après avoir réussi de peine et de misère à me sortir du lit, après un bon café bien sûr, je me traîne jusqu'à la douche qui a réussie à me réveiller. Cool.
Alors, départ. Parfait, on est dans les temps. Nous arrivons chez la comptable, heureux car tout va bien. Laisse les papiers, et là blablabla.
Ben oui, elle est fine ma comptable. Alors, on jase. Après, elle vérifie nos choses, car l'année dernière a été assez compliquée niveau impôt. Un peu plus de la moitié de l'année comme travailleur autonome, le restant salarié. Alors elle regarde ce que j'ai apporté comme calculs pour les déductions, elle me dit ce qu'il manque. Nous posons des questions, elle nous explique.... Vous voyez le genre?
Tout cela nous emmène donc à 45 minutes chez la comptable au total et là ça donne quoi? Et bien, l'heure à laquelle j'avais mon rendez-vous avec l'ergothérapeute.
Bon. Qu'est-ce qu'on fait? Se rendre jusqu'au lieu du rendez-vous me ferait arriver probablement avec au moins une heure de retard, aussi bien ne pas se déplacer. Je laisse donc un message au thérapeute où je m'excuse gros comme le bras.
Morale de l'histoire? Je ne prendrai plus deux rendez-vous dans la même journée à moins d'avoir la certitude d'être à l'heure.
Libellés : De tout et de rien, moi, Mon quotidien