Mon livre des victoires

dimanche 9 septembre 2007

Une visite dans le passé

Samedi et aujourd'hui, j'ai eu droit à une visite dans mon passé. Non, non, je ne me suis pas payé un voyage ou un truc du genre. C'est que mon chum et moi sommes en plein ménage (oui je sais, depuis le mois de juin que je dis que nous sommes en plein ménage), alors, ce ménage donc, m'a fait fouiller dans mes vieux papiers pour mettre de l'ordre.

Et je suis tombée sur Elle. LA boîte officielle avec toutes les photos qui ne sont pas dans un album, c'est à dire, presque toutes.

Imaginez. Elle est là, Elle m'attend. Petite boîte de métal, je dirais, un pied de haut par un pied de large d'un gris-beige. Son couvercle à peine à fermer tellement Elle est pleine.

J'ai donc commencé à éplucher le contenu de cette filière. J'ai trouvé tous les livres d'instruction de tous les objets, électroménagers ou autre que mes parents ont acheté lorsqu'ils ont emménagé ensemble.

Mais ce sont surtout les photos qui m'ont fait l'effet d'une bombe. De moi bébé, à mes parents lorsqu'ils se fréquentaient aux dernières photos prises de mon père. Wow.

Il paraît qu'avant de mourir vous voyez votre vie défiler sous vos yeux, je sais à quoi m'attendre lorsque ma mort sera venue. J'ai pleurer de joie, pleuré de colère, de tristesse, bref toute la gamme d'émotions y a passé lors de cette visite de mon passé.

Je n'ai fait le ménage que de la moitié de la boîte. Premièrement, cela ne paraît peut-être pas mais c'est long revivre sa vie. Et deuxièmement, j'étais fatigué, un peu épuisée, car les voyages, c'est fatigant.

MA VICTOIRE DU JOUR: La quantité de ménage effectué dans les derniers jours et surtout la quantité de choses que j'ai jeté démontre à quel point il y a du cheminement qui se fait dans ma tête. Je ne sens plus une aussi grande insécurité m'obligeant à accumuler des choses inutiles, j'apprends à lâcher prise. Ce n'est pas quelque chose que j'aurais pu faire il y a un an. Ma thérapie me fait réaliser des choses, d'autres se classent dans ma tête me libérant de l'espace et me donnant de la confiance en moi. En bref, cela va de mieux en mieux.

Libellés : , ,

posted by porcelaine at 19 h 43

0 Comments:

Publier un commentaire

<< Home

TEMPLATES

Designed by FinalSense