Mon livre des victoires
dimanche 27 juillet 2008
Maudite poussée
À ce moment, je ne pouvais plus me servir de ma jambe droite pour marcher, j'utilisais donc mon déahmbulateur en permanence car elle était morte. Plus de force rien. Je ne pouvais plus la lever pour monter dans le lit, le bain, l'auto,rien. En plus, ma main droite était raide. Mais d'une raideur. Incapable d'écrire, aucune motricité.
Le neurologue me dit que le lendemain je dois commencer des traitements de corticostéroïde à l'hôpital et pour cinq jours.
Sur le coup, panique. Panique parce que je capote, panique parce que je ne sais pas quoi faire. J'appelle mon chum et lui raconte la situation. Lui, tout de suite, il m'a dit de ne pas m'en faire qu'il s'arrangeait pour tout nettoyer à sa job et qu'il s'en venait et qu'il n'y aurait pas de problème pour les prochains jours, qu'il se débrouillerait.
Pendant les cinq jours qui ont suivi, nous sommes partis mon chum et moi à l'hôpital pour que je reçoive mon traitement qui durait deux heures et demies. Pas toujours plaisant avoir un médicament par intraveineuse pendant tout ce temps mais au moins lorsqu'on voit des résultats, cela nous encourage.
En effet, à la deuxième journée, je recommençais à pouvoir marcher un peu et la troisième journée, j'ai pu embarquer ma jambe droite seule dans la voiture, ma force avait commencée à revenir un peu. Assez rassurant.
Maintenant, je marche, il ne me reste que de la force à reprendre du côté droit et il reste ma main droite qui est encore raide. Celle-ci reprend du poil de la bête tranquillement. Aujourd'hui, elle est un plus forte, je commence à pouvoir gribouiller un peu.
J'ai terminé mon traitement mardi passé et les effets du médicament vont être là pour encore un mois. Je crois que dans un mois tout devrait être rentré dans l'ordre.
Ah, et en passant, j'ai eu la chance d'avoir un logement adapté, je déménage au mois d'octobre. Youppi!!!
lundi 14 juillet 2008
De l'ordi à la maladie
Mais avec tout ce qui m'arrive ces temps-ci, je vais certainement en avoir pour douze billets bien remplis à vous raconter mon dernier mois. Tant mieux! me direz-vous. Et certainement que je vous répondrai avec un grand sourire.
Bon premièrement, y a une partie qui n'est pas de ma faute, c'est celle de mon ordinateur. ouais, ouais, ouais et ne pensez pas que j'essaie de jeter la faute ailleurs pour ne pas m'assumer. C'est vrai, bon.
Deux fois. Pas une, mais deux fois. Ils appellent ça un Cheval de Troie. C'est très sournois et ça fait très bobo à votre ordinateur, d'ailleurs, il en reste plus grand chose lors de l'infection. Alors, on part mon chum et moi voir le docteur ordi. 3 looonnngggsss jours sans ordi. L'enfer.
On retourne le chercher, il est comme neuf. Je refais mes branchements, réinstalle certains programmes, recommence à le mettre à mon goût. Mon chum y va une journée que je suis sorti et paf! attrape un autre cheval de troie. Non mais! On parle d'une semaine seulement depuis le retour de l'ordi réparé.
La probabilité pour que cela arrive est nulle. Même mon docteur ordi n'en revient pas, il dit que nous n'avons vraiment pas été chanceux ce coup-là. Surtout que le deuxième a vraiment attaqué les fichiers faisant fonctionner Windows, alors... Le pire est qu'aucun antivirus ne peut nous en protéger.
Le seul avantage? Notre docteur en a profité pour nous faire un super deal sur son portable. Je ne sais pas s'il trouvait que l'on faisait pitié d'y aller une deuxième fois en autant de semaine mais cette offre fut acceptée. Nous avons donc maintenant un portable et un PC et à moins d'être très malchanceux, même si un ordi est malade, nous en aurons toujours un pour nous secourir.
**************************************************
Mauvaise nouvelle par contre du côté de ma santé. Depuis la semaine dernière, j'ai commencé une poussée. C'est encore une poussée sensitive, perte de sensation, manque de force, surtout du côté droit. Légère difficulté à marcher surtout au niveau de la jambe droite due au manque de force. Je me déplace tout de même seule mais ma marchette n'est jamais bien loin, il m'arrive parfois d'avoir à m'en servir justement si l'équilibre est moins bon.
Hier soir, je me suis tourné le genou droit de façon assez solide si je peux dire cela comme ça. Ce fut assez douloureux, j'en ai encore mal. Ah et j'ai oublié de vous dire cette poussée est à la grandeur du corps. Donc, une perte de sensation généralisée à tout le corps, ce n'est pas extraordinaire comme sensation.
Je me sens comme une poupée de chiffon quand j'essaie de marcher puisque je ne sens à peu près rien et que ma jambe droite a moins de force, on dirait presqu'un bébé qui apprend à marcher. Sans compter la douleur, toute la peau fait comme si elle me brûlait. Et j'en passe sûrement.
Allez, soyez heureux, bonnes vacances à tous. Profitez-en. Je vous reviens bientôt, j'en ai encore plein à vous conter moi!
:0)
Libellés : Anecdote, SP au quotidien, SP et moi