Mon livre des victoires

dimanche 27 juillet 2008

Maudite poussée

Oh que les derniers jours n'ont pas été roses pour moi. Je vous avais parlé la dernière fois que j'avais commencé une poussée sensitive. Finalement, elle s'est avérée être beaucoup plus grave que cela. Cette poussée a continué d'empirer et après avoir parlé au neurologue, celui-ci m'a confirmé que j'étais en processus de paralysie.

À ce moment, je ne pouvais plus me servir de ma jambe droite pour marcher, j'utilisais donc mon déahmbulateur en permanence car elle était morte. Plus de force rien. Je ne pouvais plus la lever pour monter dans le lit, le bain, l'auto,rien. En plus, ma main droite était raide. Mais d'une raideur. Incapable d'écrire, aucune motricité.

Le neurologue me dit que le lendemain je dois commencer des traitements de corticostéroïde à l'hôpital et pour cinq jours.

Sur le coup, panique. Panique parce que je capote, panique parce que je ne sais pas quoi faire. J'appelle mon chum et lui raconte la situation. Lui, tout de suite, il m'a dit de ne pas m'en faire qu'il s'arrangeait pour tout nettoyer à sa job et qu'il s'en venait et qu'il n'y aurait pas de problème pour les prochains jours, qu'il se débrouillerait.

Pendant les cinq jours qui ont suivi, nous sommes partis mon chum et moi à l'hôpital pour que je reçoive mon traitement qui durait deux heures et demies. Pas toujours plaisant avoir un médicament par intraveineuse pendant tout ce temps mais au moins lorsqu'on voit des résultats, cela nous encourage.

En effet, à la deuxième journée, je recommençais à pouvoir marcher un peu et la troisième journée, j'ai pu embarquer ma jambe droite seule dans la voiture, ma force avait commencée à revenir un peu. Assez rassurant.

Maintenant, je marche, il ne me reste que de la force à reprendre du côté droit et il reste ma main droite qui est encore raide. Celle-ci reprend du poil de la bête tranquillement. Aujourd'hui, elle est un plus forte, je commence à pouvoir gribouiller un peu.

J'ai terminé mon traitement mardi passé et les effets du médicament vont être là pour encore un mois. Je crois que dans un mois tout devrait être rentré dans l'ordre.

Ah, et en passant, j'ai eu la chance d'avoir un logement adapté, je déménage au mois d'octobre. Youppi!!!
posted by porcelaine at 18 h 32

4 Comments:

Porcelaine, je viens de lire votre article...

Je ne sais quoi vous dire, si ce n'est : "Je vous embrasse", bien que je ne vous connaisse pas réellement.

Avez vous reçu mes e-mails ?

Bon rétablissement. Richard.

28 juillet 2008 à 02 h 25  

oui j'ai reçu vos e-mails et je vous ai répondu.

Merci Richard.

xxx

28 juillet 2008 à 17 h 36  

Bonsoir ma petite poupée de porcelaine, les mauvais jours sont passés et maintenant l'avenir est devant toi. Espères toujours et regardes seulement en avant car il y a un ange très spécial pour toi qui t'a conduit où tu en es présentement, la souffrance des mauvais jours, te quitte, et le meilleur t'attend. Ne regardes que l'aspect positif de ta vie, visualises le, crois-y et tu réaliseras les plus beaux rêves auxquels tu crois. Et tu verras que tout est possible. Ton amie Cloclo qui croit en toi, Bye bye xxxx

29 juillet 2008 à 03 h 20  

;-)

29 juillet 2008 à 14 h 33  

Publier un commentaire

<< Home

TEMPLATES

Designed by FinalSense