Mon livre des victoires

lundi 16 juin 2008

C'est ben juste à moi...

Pouvez-vous croire que moi, toute fière, toute contente de vivre j'installe mon nouveau climatiseur acheté mercredi passé le 11 juin, jeudi en fin de journée. Je me dis: "emmenez-en de la chaleur, moi je suis prête, je vais être au frais" (car j'ai un autre climatiseur dans ma chambre).

Heureux de notre travail, mon chum et moi mangeons justement de bons steaks cuits sur le barbecue. Miam, miam.

Vendredi soir au retour de nos commissions, wow, super la température dans l'appartement. Tout de suite en entrant, nous sentons une fraîcheur agréable et invitante.

Samedi, mon chum vient me porter mon café au lit comme il le fait souvent et il me fait remarquer que le climatiseur semble émettre quelques bruits douteux. Bon, je me dit qu'il doit seulement avoir besoin d'un petit ajustement et je ne m'inquiète pas plus qu'il ne faut et je savoure mon café en essayant de me réveiller.

Plus tard, en mettant les pieds dans le salon, ce n'est pas seulement quelques petits bruits douteux que le climatiseur émet, il crie au secours le pauvre! On aurait dit un dragon essayant de cracher du feu mais qui en était incapable. Le compresseur essayait d'embarquer en vrombissant et débarquait immédiatement suite à cet échec.

Trois jours. Cela a été la durée de vie de notre climatiseur. Trois jours. Coudonc, qu'est-ce que je leur fait à ces machines pour qu'elles m'abandonnent comme ça? L'année dernière c'est encore celle du salon qui m'a lâchée. À moins que ce soit mon salon que les climatiseurs n'aiment pas.

En tout cas, c'est bien juste à moi que ces choses-là arrivent. Trois jours de durée de vie pour un climatiseur. Au moins le magasin va me rembourser. Ah oui, car je vais aller ailleurs. Quand même, au cas où je serais assez chanceuse pour que ça m'arriverais encore avec un autre climatiseur de ce magasin...
posted by porcelaine at 20 h 01

3 Comments:

Allo Brigitte, pas chanceuse pour tes airs climatisés mais j'ai décelé dans ta malchance une superbe de belle chance c'est celle d'avoir eu un bon café servi au lit par ton chum, quelle chance, c'est pas toutes les personnes qui bénéficient de ce beau cadeau d'avoir un homme merveilleux qui prend soin de soi. et puis dis-toi bien "foutes toi en l'air "l'air climatisé" car mon chum te vaut car il a une chaleur humaine meilleure que ton air frais défectueux. Bye ma cocotte Je t'aimes Cloclo xxxx

17 juin 2008 à 02 h 00  

Bonsoir à toi petite poupée de porcelaine, j'ai pris beaucoup d'heures ce soir à te lire pour apprendre à te connaître et surtout à ressentir beaucoup de souffrances morales et pas nécessairemnt physiques en toi. J'ai compris que la maladie s'est manifesté comme une raison d'être malheureuse dans un certain vécu. Et elle t'a attrapée comme un virus. Car tu étais très fragile et comme la maladie est très sournoise elle t'a eue, car ta vulnérabilité était un appât pour la maladie. Mais dis-toi, comme moi je me suis dit depuis ces 23 dernières années. NON LA MALADIE N'AURA PAS LE DESSUS SUR MOI, JE LA VAINCRAI. Et c'est ce qui est arrivé. Car si j'avais crû dans la maladie et non dans la santé je ne serais plus là maintenant. Et aujourd'hui, je puis dire que malgré tous les malgrés d'énormes efforts de ma part et mentalement et physiquement, j'ai crû en mes possibilités de vaincre. Et oui , ma petite poupée de porcelaine, j'en ai gagné de supers grandes victoires dans tous les sens du mot. Alors tout est aussi possible pour toi. Une chose très très importante dans tout ça c'est de croire que la maladie n'aura pas le dessus sur nous mais que nous vaincrons. Et il faut se MINDER" sur le mot "SANTÉ" et non le mot maladie. Et surtout rejeter le négatif que peut apporter nos maladies et regarder le côté positif de notre vécu. Ok c'est pas toujours facile mais si on regarde d'une façon différente notre quotidien, notre vie, nos douleurs, nos souffrances physiques et qu'on regarde plutôt les bons moments vécus dans notre aujourd'hui et qu'on remercie la Vie et oui pour les bonnes choses qu'on laisse passer comme de l'acquis, comme.moi c'est moi mais maintenant je me dois de remercier Dieu de m'avoir prêté mes yeux POUR AUJOURD'HUI, je remercies Dieu d'avoir pû MARCHER, aujourd'hui, je Le remercies d'avoir pû entendre pour AUJOURDHUI, je Le remercies d'avoir pû PARLER, aujourd'hui, ce sont tous des beaux cadeaux que nous prenons pour acquis. quand tout ça nous est donné gratuitement. Et que nous oublions de rendre grâce car nous ne faisons que DEMANDER en oubliant de dire MERCI . Nous sommes portés à vouloir se plaindre de tous les maux que nous vivons mais dommage que devant toutes les gratuités du Ciel , nous oublions trop souvent de dire MERCI. Nous n'avons pas demandé la maladie mais si elle fait maintenant partie de notre vie, et que nous avons à composer avec elle, il ne nous reste qu'à demander à une force plus puissante que nous de nous aider à vivre notre quotidien avec l'espérance des jours meilleurs et quand ça va mal et qu'on désespère alors, il nous reste encore à espérer que nous aurons le support nécessaire pour Dealer avec notre aujourd'hui en espérant que demain sera meilleur. Je me suis toujours dit depuis ces 23 dernières années que mA FOI ME SAUVERA ET C'EST CE QU'ELLE A FAITE POUR MOI et je te souhaites le meilleur des meilleurs pour toi et je suis convaincu que plus tu penseras VICTOIRE ET BIEN PLUS TU LA GAGNERA. Et penses SANTÉ et tu l'attireras vers toi. Penses positif et tu l'attireras vers toi, dans tous les domaines de ta vie. Crois en toi car tu as des pouvoirs incroyables de force en toi, et plus tu y croiras plus tu accompliras des merveilles et des VICTOIRES, parles-y à ta maladie et dis-lui, TU NE GAGNERAS PAS SUR MOI, CAR JE SUIS PLUS FORTE QUE TOI et tu verras que oui ça fonctionne car ton cerveau enregistras ta programmation et ça va fonctionner. Crois-moi, Brigitte et tu vas la gagner la grande VICTOIRE, la maladie n'aura pas le dernier mot mais toi oui par ton attitude mentale positive.
Je t'aimes et n'espères que ton bien , ton amie Cloclo xxxx

6 juillet 2008 à 01 h 32  

Boul'deLaine !!! ...

Quelle chance pour Vous que votre ami Cloclo vous écrive ce texte sublime, si juste, et plein de sagesse et de confiance dans la Vie !

FONCEZ ! Boul'deLaine, sur ce magnifique message d'Amour et d'Optimisme en Vous et dans la Vie, de votre Cloclo.

Il semble être tel un ange sur votre chemin...

Il a bien raison. Le livre de "Picasa", vous mènera dans la même direction.

"Je vous embrasse", Richard.

3 août 2008 à 16 h 21  

Publier un commentaire

<< Home

TEMPLATES

Designed by FinalSense