Mon livre des victoires

samedi 2 août 2008

Bric à brac

Bonne nouvelle au niveau de ma santé cela se replace tranquillement. Au niveau de ma jambe, c'est pas mal revenu. Il faut juste que je reprenne de la fore et de l'endurance.

Au niveau de ma main la raideur et presque toute partie. Je dois laisser le médicament continuer d'agir. Mais c'est beaucoup mieux, j'ai recommencé à écrire. Je dois avouer que je suis contente, cette poussée m'a fait plutôt peur surtout quand mon médecin a parlé de paralysie.

************

Je suis présentement en pleine fièvre du déménagement. Il reste un mois et demi et je capote! J'arrive pas à croire que dans un mois demi je serai déménagée. Je suis très fébrile. Et surtout pas mal nerveuse. Ce déménagement a été plutôt imprévu et de dernière minute mais je ne pouvais pas me permettre de passer à côté en refusant le logement qu'on m'offrait. Quand on est sur une liste d'attente et que la chance s'offre à nous...

Alors cela précipite tout, le problème est que vu que nous l'avons su dernièrement, l'argent n'a pas eu le temps d'être ramassée pour le déménagement, alors...

stress...

J'essaye de rester zen parce qu'il faut pas que je stress. Pas facile...

*******

Je continue toujours mes thérapies à toutes les deux semaines et cela va super bien et j'aime cela et je sens que cela me fait du bien

*************

Hier soir, mon chum et moi avons été mangé au restaurant avec ma mère pour fêter sa fête qui est seulement lundi (mais nous avons autre chose lundi). C'était agréable et j'ai mangé un bon gros morceau de brontosaure rouge et juteux comme je les aime.

************

Juste avant dans l'après-midi nous avions été voir quelqu'un d'autre à qui c'était sa fête et que je n'ai pas eu la chance lui souhaiter hier sur mon blogue

BONNE FÊTE PAPA!!!!

Hier c'était sa fête. je n'avais pas eu le temps de lui souhaiter sur le blogue. J'ai été le voir dans l'après-midi pour lui donner son cadeau et nous avons pris une bière en sa compagnie.






VICTOIRE DU JOUR:Ma journée d'hier qui a été très remplie. Elle a commencée par ma thérapie. Je ne sais pas si vous savez mais une heure et demie c'est assez difficile sur les émotions entre autre ensuite nous sommes allés chez mon père pour finir par le souper avec ma mère. Une journée bien remplie mais à 10h30 j'étais complètement brûlée car il ne faut pas oublié que je suis toujours en poussée.


Et voilà bon samedi pluvieux!

Libellés : , , , ,

posted by porcelaine at 16 h 31

8 Comments:

FOR MI DABLE !!!

Bonne continuation, continuez de croire à votre étoile, et à votre victoire "Boul'deLaine" canadienne.

Ben ouais, vous savez bien que moi, j'aime pas vraiment la porcelaine ; c'est trop fragile en cas de chocs...

Plein de bonnes choses, Richard.

3 août 2008 à 03 h 36  

Merci Richard c'est gentil.

Et ouais, je vous comprends pour le surnom, c'était d'ailleurs la première raison de ce surnom...

loll

3 août 2008 à 14 h 14  

Bonjour Boul'deLaine, je vous envoie sur votre blog, 1 ou 2 textes (des prières), au cas où...
mais peut-être les connaîssez-vous déjà. Bonne journée boul'deLaine. Richard. (NB: si vous désiriez que je supprime ce message, dites-le moi, et ce sera fait)
..................................
Des Pas dans le Sable.
Une nuit, j’ai rêvé
que je marchais sur la plage
avec mon Seigneur.
Devant moi, comme dans un faisceau de lumière,
se déroulait ma vie.
A chaque époque correspondaient,
me semblait-il, deux traces de pas
dans le sable ; les miennes et
celles de mon Seigneur.

Quand la dernière image nous eut dépassée
je regardais derrière nous et
constatais que parfois,
il n'y avait qu'une seule trace de pas.
Ils recouvraient, je le compris alors,
ces phases de ma vie qui furent les plus dures.

J'en fut troublé et me tournant vers le Seigneur,
je lui dis :
"Quand jadis, j'ai renoncé a tout pour te suivre,
tu avais bien affirmé que tu serais toujours auprès de moi
Pourtant aux heures les plus sombres de ma vie
je ne vois qu'une trace de pas dans le sable,
Pourquoi m'as tu abandonné aux moments où j'aurais eu le plus besoin de toi ?"

Le Seigneur me prit la main et répondit :
"Mon cher enfant, je ne t'ai jamais laissé seul et encore moins quand tu
étais dans la souffrance et la tentation. Si tu ne voit qu'une trace de pas dans le sable,
c'est parce que je te portais sur mes épaules..."
Ademar De Barros (poète brésilien)


.................................

« Seigneur, fais de moi un instrument de la Paix :

Là où est la haine, que je mette l’Amour…
Là où est l’offense, que je mette le Pardon…
Là où est la discorde, que je mette l’Union…
Là où est l’erreur, que je mette la Vérité…
Là où est le doute, que je mette la Foi…
Là où est le désespoir, que je mette l’Espérance…
Là où sont les ténèbres, que je mette la Lumière…
Là où est la tristesse, que je mette la Joie…
(Là où est souffrance ou maladie, que j’y stimule la Guérison…)

Mon Dieu, fais en sorte, que je ne cherche pas tant
D’être consolé, mais de consoler…,
D’être compris, mais de comprendre…,
D’être aimé, mais d’aimer.

Parce que :
C’est en donnant, que l’on reçoit…,
C’est en s’oubliant soi même, que l’on se trouve soi-même…,
C’est en pardonnant, que l’on est pardonné…,
C’est en mourrant, que l’on ressuscite à la Vie éternelle. »

Saint François d’Assise.

4 août 2008 à 03 h 56  

La Vie…

• La Vie est une Chance, Saisis-la…

• La Vie est Beauté, Admire-la…

• La Vie est Béatitude, Savoure-la…

• La Vie est un Rêve, Fais-en une Réalité…

• La Vie est un Défi, Fais-lui Face ! …

• La Vie est un Devoir, Accomplis-le…

• La Vie est un Jeu, Joue-le…

• La Vie est Précieuse, Prends-en Soin ! …

• La Vie est une Richesse, Conserve-la…

• La Vie est Amour, Jouis-en…

• La Vie est un Mystère, Perce-le…

• La Vie est Promesse, Remplis-la…

• La Vie est un Hymne, Chante-le…

• La Vie est un Combat, Accepte-le…

• La Vie est une Tragédie, Prends-la à bras-le-corps…

• La Vie est une Aventure, Ose-la ! …

• La Vie est un Bonheur, Mérite-le…

• La Vie est la Vie, Défends-la…

Mère Teresa.

Méditation affichée dans le centre d’accueil de Manhattan.

4 août 2008 à 03 h 59  

Boul'deLaine, voici à partir d'1 citation de Marc Aurèle, les prières que j'avais composé dernièrement.
Mes meilleures pensées vous accompagnent ; au plaisir d'avoir au fil du temps, de + en + de bonnes nouvelles de Vous ("chère cousine canadienne"). Richard.
Il y a tant de possibles en Vous, Boul'deLaine.
..............................

« Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer celles que je peux, et la sagesse d’en connaître la différence. »
Marc Aurèle (empereur romain).
.............................

• Dieu tout puissant, guide-moi à chaque instant :

Apprends-moi à bien discerner
ce qui est impossible de changer,
de Tout ce que je peux Transformer…

Aide-moi à accepter avec sérénité l’immuable,
pour accomplir ce qui m’est possible,
dans la Paix, avec :

Confiance, Clairvoyance, Courage,
Amour, Persévérance, Joie de Vivre, et Optimisme.

Ainsi soit il.
..................................

• Dieu Tout Puissant,
Insuffle en nous la Force de ton Esprit
pour Penser, Réfléchir et Agir dans la Paix, avec :

Confiance, Clairvoyance, Courage,
Amour, Persévérance, Joie de Vivre, et Optimisme.

Ainsi soit il.

4 août 2008 à 04 h 07  

Une précision Boul'deLaine :
La phrase entre parenthèses, de la prière de St. François d'Assise "Là où est souffrance, ou Maladie, que j'y stimule la guérison", n'est pas à l'origine dans cette prière : c'est un ajout de moi...
Voilà, je me suis permis de l'adapter, et c'est ainsi que je la dis, en me recueillant.

Bonne journée ; plein de bonnes choses. Richard

4 août 2008 à 04 h 15  

Voici un belle histoire, reçue d'1 amie, prof de massages. (je n'en connaîs pas l'auteur)
Bonne journée Boul'deLaine. Richard.

Le vieux fermier et son cheval

Un vieux fermier possédait un vieux cheval avec lequel il labourait ses champs.
Un jour le cheval s'enfuit vers les collines.

Aux voisins qui le prenaient en sympathie, le vieillard répondit:
" Chance ou malchance, qui peut le dire ? "

Une semaine plus tard, le cheval revint des collines
avec un troupeau de chevaux sauvages, et les voisins félicitèrent le fermier pour sa bonne chance.

Il répondit encore :
" Chance ou malchance, qui peut le dire ? "

Puis, lorsque son fils, voulant dompter un des chevaux sauvages, fit une chute et se brisa la jambe, tout le monde crût que c'était une grande malchance.

Le fermier, lui, se contenta de dire :
" Chance ou malchance, qui peut le dire ? "

Quelque semaines plus tard, l'armée entra dans le village,
et mobilisa tous les jeunes gens valides.
Quand ils aperçurent le fils du fermier avec sa jambe cassée, ils le dispensèrent du service.
Etait-ce de la chance ? de la malchance ? Qui peut le dire ?

Tout ce qui à première vue peut être un mal, peut, en fait, être un bien déguisé.

Et tout ce qui à première vue semble un bien, peut en réalité, être un mal.

4 août 2008 à 04 h 26  

Mon cher Richard
Merci beaucoup pour toutes ces pensées et prières que vous m'avez envoyées. J'aime bien ce genre de pensées pratiques lors de recueillement ou méditation et elles peuvent servir aussi à d'autres qui les liront. Et sachez que rien ne mérite d'être effacé à moins que ce soit blasphématoire.
Merci encore Richard
Bonne journée
;-)

4 août 2008 à 11 h 21  

Publier un commentaire

<< Home

TEMPLATES

Designed by FinalSense