Mon livre des victoires

dimanche 16 septembre 2007

Coucou

Je sais que je ne suis pas très présente ces temps-ci sur le blogue. Je m'en excuse. Devinez quoi? Ben c'est pas mal à cause des effets secondaires de médicaments. Wow quelle surprise!

Je ne cherche pas à donner d'excuse (à près tout, c'est mon espace, mon blog) mais j'avoue que pour vous qui me lisez (ah oui? il y a vraiment du monde qui me lit???), ça peut devenir redondant. La moitié des billets que j'écrit je dis que j'ai tel effet secondaire, que j'ai réagit de telle manière à cause des effets secondaires et blablabla, blabla...

Ben oui. Je trouve ça aussi plate que vous (probablement plus car c'est moi qui le vie) mais dites-vous que c'est vraiment ça ma vie depuis 6 mois; une suite incessante d'effets secondaires tous plus invalidants, épuisants et différents les uns des autres. Et en plus, je suis tellement chanceuse. Vous savez le papier qu'on vous donne à la pharmacie où il y a le détail des effets indésirables possibles? Et bien, bingo pour moi, je les ai généralement à peu près tous. Quelle chance! Tant qu'à être chanceuse, j'aurais pas pu gagner à la 6/49 tant qu'à faire? Je suis certaine que j'aurais beaucoup plus apprécié cette chance...

J'ai tout eu: étoudissements, nausées, mal aux muscles et le pire, prise de poids.

Avant, je fumais. Et vous savez quoi? J'étais maigre à en faire peur, j'avais l'air malade alors que je ne l'étais pas. C'est pas mêlant, dans les derniers temps où je fumais, je me faisais peur à moi-même en sortant de la douche quand je me regardais dans le miroir.

Lorsque j'ai arreté de fumer, j'ai pris du poids. J'était vraiment contente, surtout que je le prenais bien ce poids et il était majoritairement dans les seins, ce qui n'est pas pour déplaire. Mais depuis que j'ai commencé à prendre ces nouveaux médicaments, qui sont quand même assez nombreux (pour vous donner une idée, deux tylenol c'est déjà beaucoup pour moi), un des effet secondaire majeur était la prise de poids.

Attention, je n'ai quand même pas pris 100 livres là, mais j'ai pu facilement prendre un 15-20 livres en 6 mois. Je suis grande et j'étais très maigre, ce qui m'a sauvé, je suis à la limite de mon poids santé mais vous admettrez comme moi que cela fait beaucoup de changement d'un coup.


Tout ça pour en arriver à une seule chose; être désolée de ne pas être aussi présente que je le voudrais. S'il y a encore des lecteurs sur ce blogue, je vous dis merci de me lire encore et si vous avez un petit deux minutes, un coucou me ferait sourire.


Libellés : , ,

posted by porcelaine at 02 h 18

3 Comments:

Coucou Porcelaine!

Hé oui il y a encore du monde qui lit ton blog.
C'est juste qu'y a du monde qui savent pas trop quoi dire. ou comment le dire.

Mais on est là quand même. Ne te décourage pas et surtout ne déprime pas!
L'automne c'est quand même beau!

Glycérine ; )

16 septembre 2007 à 22 h 25  

Je suis là! Je suis là!

Ne t'en fais pas avec ton poids. Maintenant que tu t'en rends compte, tu peux le contrôler.

Ensuite, ne te crois pas tannante avec ta vie! C'est TA vie... moi j'ai bien l'air d'un disque brisé avec la mienne... hahhahah

Ne te désespère pas :) xxx

17 septembre 2007 à 11 h 37  

Bonjour Porcelaine,

J’étais bien contente de recevoir un courriel de toi. Ben non, je ne m'offusque pas de tes longs silences et moi aussi je pense souvent à toi. Je viens de lire plusieurs billets de ton blogue... Tu sais, je comprends tes frustrations, tes ''découragements'' et surtout le sens de tes victoires qui peuvent paraître insignifiants pour la plupart des gens mais ces victoires sont si grandes pour nous ! C'est certain que je n'ai pas les mêmes batailles que toi à livrer ni les même deuils à vivre mais comme toi, la vie me les impose sans se soucier des ravages psychologiques que cela peut amener. J'aurai 58 ans dans quelques jours... ce qui me fait le plus de peine c'est de vieillir sans avoir pu jouir de ma jeunesse! Au temps de ma jeunesse les journées ne finissaient plus de finir et voilà qu'aujourd'hui, les journées passent beaucoup trop vite ! En plus, je prends un temps fou à accomplir les simples gestes du quotidien et ce n'est pas pour être zen... hihi. Je parle lentement, marche lentement, écrit lentement etc. Par chance, je pense vite ! hihi. Venir au monde paralysée cérébrale est une croix à portée, c'est sûr mais je réalise que cette croix m'apporte aussi des choses essentielles... des petits bonheurs que peu de gens réaliseront... Comme par exemple prendre une après-midi pour popoter une bonne soupe aux légumes ! C'est ma victoire du jour ! L’avantage que j'ai sur toi, si je peux m'exprimer ainsi, c'est presque tous mes deuils sont faits depuis belle lurette ! Il m'en reste UN gros à faire, celui de vieillir... déjà, je commence à perdre de l'équilibre... j'avoue que cela m'angoisse même si j'essaie de ne pas y penser... Faire un chute à 58 ans n'a pas les mêmes répercussions qu'à 20 ans ! J'ai tombé tout au long de ma vie en me faisant plus ou moins mal mais sans jamais me casser quelque chose ! Un miracle ! Mais cette chance l'aurais-je toujours ! Je l'espère bien... tu vois pendant que ma gagn de babys boomers entre de plein pied dans leur retraite dorée et s'apprête à réaliser leur rêves... moi, je souhaite juste garder assez d'autonomie pour me rendre jusqu'au bout de la vie que j'affectionne malgré tout ! Peu importe le nom de nos victoires, ce sont nos Victoires... nos petits bonheurs si important dans une simple journée... Hier, mon bonheur a été ton courriel et aujourd'hui, je crois que c'est de pouvoir te dire : prends bien soin de toi et ne lâche pas ! Perle xx
P.S. Tu salueras ton chum pour moi... Vous en avez de la chance de vous aimer ! Moi, je suis encore avec Robert (à temps partiel, hihi) moi aussi, j'ai de la chance... Hein ?

17 septembre 2007 à 12 h 26  

Publier un commentaire

<< Home

TEMPLATES

Designed by FinalSense