Mon livre des victoires

vendredi 26 octobre 2007

Paradoxes

j'haïs les maudits paradoxes de cette maladie. Il y a un an j'étais en poussée, avec naturellement aucune énergie pour quoi que soit. Était alors apparu de légères douleurs aux pieds durant cette poussée. Douleurs qui s'étaient estompées à la fin de celle-ci.

Deux mois plus tard, une autre poussée (ben oui c'est plate de même) caractérisée par de fortes douleurs aux pieds. Quand je dis fortes, c'est que c'était vraiment pas endurable. Comme si on me donnait des coups de couteau dans les pieds en plus d'une sensation de brûlure extrême. Et devinez quoi? Une fois cette poussée terminée j'ai eu droit à une belle séquelle, les douleurs aux pieds.

Dans le genre de sclérose que j'ai (poussée-rémission), il est normal de parfois garder des séquelles de nos poussées. Elles sont soit là quotidiennement ou alors elles se réveillent en cas de fatigue extrême ou encore suite à une grosse exposition à la chaleur, entre autre.

On ne le sait jamais au début d'une poussée si nous aurons des séquelles, et pour être certain de savoir si ces séquelles seront permanentes, il faut attendre un certain nombre de temps, 6 mois à un an environ. Si ces séquelles sont encore présentes alors à ce moment, il y a des fortes chances qu'elles soient permanentes.

Tout ça pour vous parler de mon paradoxe. Cette année je ne suis pas en poussée mais j'ai des douleurs aux pieds atroces. Depuis que je vois ma neuropsychiatre, elle a ajusté mes médicaments pour augmenter mon énergie, ce qui fonctionne assez bien mais en échange, j'ai ma séquelle aux pieds.

Hier, j'ai été faire des commissions avec mon chum et à un certain moment, j'avais tellement mal aux pieds que je me pendais littéralement à son bras tellement la douleur était forte, j'en avais de la difficulté à marcher.

Avant c'était la fatigue extrême, le manque d'énergie. Maintenant cela va mieux mais ce sont les douleurs. Je me sens parfois plus handicapée qu'avant simplement à cause de ces douleurs. Je ne les ai pas tout le temps ces douleurs sauf que lorsqu'elles sont là, plus rien n'est possible, plus rien n'existe... Quelle plaie, quelle vache.

****************************************

Comme je vous l'avais dit, j'ai été cherché ma lumière de luminothérapie hier. Je l'ai essayé pour la première fois aujourd'hui. Je vous en donnerai des nouvelles car il faut quand même attendre quelques jours avant de voir l'effet.

On lâche pas!

Libellés : , ,

posted by porcelaine at 15 h 40

4 Comments:

Je sais que mon support est tres petit mais, je suis de tout coeur avec toi et espere que ta douleur ne te fera pas perdre ta bonne humeur :) xxx

28 octobre 2007 à 17 h 10  

Maudit que c'est pas le fun de régler un problème pour en créer un autre, mais c'est en essayant diffirente chose que tu découvriras ce qui te va le mieux...lâche pas.

Ta lampe tu l'as acheté ou et combien, car j'aimerais bien en acheter une aussi :)

29 octobre 2007 à 11 h 27  

@claudine:Aucun support est trop petit, chaque support compte quand ça ne file pas et le tien comme ceux des autres est toujours apprécié. Merci!

@zenù; ah ça pour en essayer différentes choses je commence à être championne...depuis un an je ne fais que ça loll, mais bon, j'ai quand même gagné énormément d'énergie.
Pour la lampe, je l'ai acheté chez COSTCO, elle est en spécial à $120 pour une semaine encore peut--etre mais y'en a aussi chez Jean Coutu (je crois)... mais Costco, c'est le bon temps...
;-)

29 octobre 2007 à 17 h 49  

Merci je vais aller voir chez costco en premier...

30 octobre 2007 à 08 h 07  

Publier un commentaire

<< Home

TEMPLATES

Designed by FinalSense