Mon livre des victoires
lundi 30 avril 2007
Douleur neurologique
Elles peuvent constituer la séquelle d’une poussée (lésion « tombée » au mauvais endroit) ou survenir de façon indépendante. Elles persistent de nombreux mois voire des années et elles ne sont pas améliorées par les traitements corticoïdes. Elles touchent généralement les membres inférieurs et sont souvent à type de brûlures permanentes, de coups d'aiguilles, de pointes, de fourmillements douloureux."
Source:Pr Bruno Brochet - Clinique de la SEP et Unité de Traitement des Douloureux Chroniques, service de Neurologie B, Fédération des Neurosciences cliniques, CHU Pellegrin, 33076 Bordeaux, France.Il est parfois, pour ne pas dire presque tout le temps, difficile de décrire clairement les sensations éprouvées lors de poussées ou simplement lors de douleurs d'ordre neurologiques.
Je comprend que cela doit être difficile à comprendre pour quelqu'un ne le vivant pas quotidiennement, c'est comme essayer d'expliquer le petit bruit que notre voiture fait à notre garagiste. Mais autant les gens autour vivent de l'incompréhension, autant moi je vis un peu de frustration parfois à ne pouvoir expliquer de manière adéquate ce que je vis, comment je me sens. C'est pour cette raison que j'ai mis cette citation plus haut. Cela peut donner une petite idée de ce que cela peut être si je vous reparle de douleurs neurologiques.
Les deux derniers jours ont été assez pénibles, justement à cause de ces douleurs aux pieds qui m'ont tenu réveillé presque toute la nuit de samedi à dimanche m'obligeant même à me désister d'une rencontre avec des amis. (rencontre que je compte bien reprendre bientôt)
Cette douleur je l'ai maudit, je l'ai traité de tous les noms tout au long de la nuit mais particulièrement quand elle était plus aigue. La seule chose dont je suis contente, c'est que le beau temps et la chaleur ne se sont pas vraiment installés encore, plus facile à accepter de passer sa journée à dormir à ce moment-là.
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions sur n'importe quoi, vous n'avez qu'à me les laisser dans les commentaires ou à mon adresse internet qui est dans mon profil.
Au plaisir de vous lire!
Libellés : De tout et de rien
7 Comments:
Je ressens moi-mème des douleurs neurologiques aux pieds depuis environ 6 mois de façon intense. J'ai aussi, depuis quelques semaines, des douleurs moindres aux mains et aux avant-bras. Un EMG des pieds n'a rien signalé; J'ai prochainement un RDV pour une IRM cérébrale. J'espère que le diagnostis sera bénin, et qu'une solution à mes souleurs sera trouvée.
En attendant, je suis traitée pour Lyrica à la demande, et par Nabucox.
je suis paraplégique, 29 ans et moi aussi je connais l'enfer au quotidien avec ces sattanées douleurs neurologiques. il nous faut du courage pour vivre avec mais il faut vivre anant tout
bonsoir j"ai 51 ans et je vis l'enfer depuis qqs années et chaque semaine qui passe est de plus en plus dure , j'ai des douleurs permanentes dans les deux bras mains et dans les jambes ou pieds ou colonne vetrebrale , je suis à bout ! la medecine à priori ne peut plus rien pour moi... ou ne veut plus rien faire car soi disant j'ai tout fait comme examens ! ... ou alors je suis tombe sur des incompetents qui ne pensent qu'à leur business bref on est seul dans la douleur ! mon entourage ne me supporte plus , j'ai perdu mon boulot ... bref tout s'ecroule autour moi ! ce n'st pas possible que je n'ai rien , pas possible ! si une personne pouvait me conseiller une clinique privee privee quitte à payer beaucoup pour qu'enfin je tombe sur un specialiste qui s'intérésserait à mon cas avant que je ne craque.......merci de m'avoir lu et bon courage à tous ceux qui souffrent dans leur corps !
je m'appelle Mireille, j'ai 66 ans et depuis 5 ans j' ére de médecins en spécialistes, les douleurs neurologiques sont de plus en plus affreuses, et maintenant je commence à me paralyser, car je n'arrive plus à tenir une brosse à cheveux à ouvrir un placard, etc; le matin il me faut 2 heures avant d'arriver à marcher, cela a commencé la nuit avec des brulures atroces dans les jambes et les cuisses, maintenant c'est les bras et les mains, ma mére a fini en fauteuil roulant à moitié "gaga" à cause des médicaments, il est hors de question, que je serve de cobaye à la médecine si elle est impuissante devant certaines maladies neurologiques dégénératives. Donc des anti.douleurs d'accord, mais leurs cochonneries qui me rendront "gaga" ils se les gardent, tout cela pour gagner quelques années, qui tout compte fait sont un calvaire pour soi même et les enfants; je ne suis pas résignée mais lucide, on ne peut pas vivre éternellement, en tout cas pas à n'importe quel prix; bon courage à ceux qui luttent
quand j'étais petite j'ai appris une chanson bretonne qui disait "les douleurs sont des folles, et qui les écoute est encore plus fou, à nous deux toi qui console bignou,mon bignou mon cher bignou," c'était une tres belle chanson, je ne savais pas qu'aujourd'hui à 66 ans, je devrais me la chanter si souvent pour ne pas pleurer tellement j'ai mal
Aujourd'hui je n'en peux plus. J'ai tellement essayé de traitements que je suis fatiguée. J'ai souvent eu l'impression de servir de cobaye. Je souffre depuis l'âge de 6 ans. Née avec un spina-bifida auquel il s'ajoutait un lipome compressif... il me reste 30 % de moelle libre. Je viens de lire que l'Assemblée Nationale a accepté la fin de vie mais pour nous ??? qu'y a-t-il ? la nuit pour souffrir et souhaiter que tout s'arrête tout simplement
Vous pourriez être concerné par la maladie de Lyme.
Voila la page que je publie pour information :
https://www.facebook.com/lymeactualite
Publier un commentaire
<< Home