Mon livre des victoires

dimanche 22 avril 2007

Un peu d'histoire

J'ai décidé de commencer ce blogue pour entre autre faire ressortir mes bons coups, car j'ai pas beaucoup de confiance en moi, alors écrire et éventuellement relire mes bons coups m'aidera dans ce travail. Ici mes bons coups je les appellerai "victoires".

En premier lieu, il faut que vous sachiez pourquoi ces "victoires" sont importantes à souligner. Depuis bientôt 7 ans, j'ai reçu un diagnostic assez douloureux, j'ai la sclérose en plaques. Le 28 juillet 2000, j'ai commencé à avoir une douleur à l'oeil et plus la journée avançait, plus mon champs de vision diminuait, ma vue étant noire sur les côtés comme un tunnel. J'ai tout de même fait ma journée de travail mais le lendemain au lieu de s'améliorer, mon état empirait.

J'ai vu un neurologue à l'urgence de l'hôpital qui m'a dit que je devrais passer une résonance magnétique pour voir s'il y avait atteintes au cerveau mais il m'avait parlé de la possibilité de cette maladie, vu mon historique et le fait qu'il y en avait dans ma famille.


Environ un mois plus tard, le diagnostic tombait et je dois vous dire que tout mon univers s'est écroulé avec cette annonce.

Je ne suis jamais retourné au travail, étant déclarée invalide. Il ne me reste environ que 20% de vision à l'oeil atteint sans compter la fatigue qui est loin d'être évidente et les autres petites atteintes.

Ma vie a complètement changée, moi aussi d'ailleurs. Le problème c'est que avec ce changement drastique de mode de vie, je n'ai jamais pris le temps de me fixer de nouveaux objectifs de vie. Car il ne faut pas se le cacher, en 2000, j'ai recommencer ma vie. C'est un peu comme si j'étais morte et qu'on me donnait la chance de recommencer ma vie, mais pour ça, il faut des buts, des objectifs, ce que je n'ai jamais pris le temps de faire.

Alors mon estime de moi en a pris un coup, voila pourquoi je partagerai avec vous mes victoires personnelles et peut-être éventuellement mes buts.

Mais je n'ai pas l'intention que ce blogue soit triste et noir, au contraire. Je ne suis pas une personne triste et noire alors aucun danger à ce niveau, non, ma touche personnelle d'humour, d'humeur et de folie sera de mise. Et si en plus, vous m'aidez en me lisant et en participant, ce sera le plus beau blogue que la blogosphère aura connu!

Bonne soirée à tous!

Libellés : ,

posted by porcelaine at 17 h 11

1 Comments:

bonjour ma chèere Porcelaine c'est ton amie Vovonne qui t'encourage à continuer tes petits défis car avec cela tu pourras evacuer tes émotions bonnes ou mauvaises et je vais continuer de te lire pour bien te comprendre si tu ne me reconnais pas demande à ta belle-mère je suis sa soeur.
Je t'embrasse et à +

25 avril 2007 à 19 h 03  

Publier un commentaire

<< Home

TEMPLATES

Designed by FinalSense