Mon livre des victoires

lundi 23 avril 2007

Vieillir

Dans quelques heures, j'aurai 33 ans. Youppi. Cela m'angoisse un peu. Pas nécéssairement l'âge, vieillir car comme je le dis moi-même, notre âge est dans le coeur, et moi je suis vraiment pas vieille hihihi.

Ce qui m'angoisse le plus dans le fait de vieillir est que pour moi, cela n'a pas le même impact. Avec ma maladie, les conséquences sont plus nombreuses. En vieillissant, ma maladie continue à prendre du terrain sournoisement, je me trouve donc à vieillir plus vite que je le veuille ou non. J'ai beau être une enfant dans mon coeur, mon corps lui se trouve à être immanquablement plus vieux que mon âge numérique.

Mais il ne faut pas penser à cela. Il faut vivre au jour le jour et apprécier chaque moment qui passe comme si c'était le dernier.



MA VICTOIRE DU JOUR: Après m'être endormie à 6h ce matin, j'ai tout de même réussi à me lever vers 2h cet après-midi et à aller m'asseoir dehors. C'est une victoire car souvent quand je m'endormais à ces heures, je ne me levais pas avant 5-6h de l'après-midi.

Libellés : ,

posted by porcelaine at 17 h 26

4 Comments:

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

25 avril 2007 à 09 h 19  

Vieillir ou tout simplement avancer, telle est la question.
Quand je t'ai rencontrée avec l'ami d'enfance d'Eric : Marc, j'ai rencontré quelqu'un avec une volonté et une joie de vivre impressionnantes. On dit qu'une femme enceinte rayonne, et je suis enceinte, et je trouve que je n'ai pas toujours la tête qui rayonne, mais toi, tu super-rayonne.
Je trouve excellente ton idée d'écrire tes bons coups, parce qu'on n'est pas à même d'imaginer quelle est ta vie, quelles sont tes difficultés.
Et il y a Marc, qui t'aime, ça crève les yeux, et que tu aimes, ça non plus, on ne peut pas ne pas le voir ;-)
C'est beau de vous voir tous les 2.
Vous semblez vous apporter ce qui manquait dans vos vies respectives. C'est un équilibre magnifique.
J'espère que tu vas trouver des objectifs, pourquoi un seul, c'est pas assez, et que tu vas les mener à bout.
Et j'espère aussi que le temps va jouer pour toi, que la recherche en médecine va t'apporter des solutions, pour arrêter les dégâts, même si ça ne permet pas de revenir en arrière, comme tu le disais l'autre soir.
Au moins arrêter le massacre, et peut-être, qui sait, avoir d'autres objectifs encore plus beaux, encore plus grands, pour toi, pour vous.
Je pense très fort à toi.
On se voit dimanche.
Bises

25 avril 2007 à 09 h 20  

J'ai failli oublier ...
JOYEUX ANNIVERSAIRE.
Je ne peux te souhaiter que d'être le plus en santé possible.
Bon d'accord, un petit cadeau aussi, ça fait toujours plaisir ;-)
Je ne sais pas ce que tu aimes, il faudrait que tu me dises ce que tu aimes.
Tu m'en parlera dimanche
Bises

25 avril 2007 à 09 h 23  

Allo Brigitte!

Bonne idée de créer ce blogue. Je pense que tu as trouvé un bon moyen de démystifier la maladie et de mieux nous faire comprendre ton quotidien. En effet, à première vue, rien ne nous permet de croire que tu luttes quotidiennement pour réaliser des choses qui sont, pour la plupart d'entre nous, banales.

ED

PS
Bonne fête en retard ;)

25 avril 2007 à 19 h 00  

Publier un commentaire

<< Home

TEMPLATES

Designed by FinalSense