Mon livre des victoires

mardi 26 août 2008

Pensées positives

"Demain ne peut être pire qu'hier"

"Visualise toujours ce que tu veux, et tu l'auras"

"La maladie n'aura jamais le dessus sur toi, car tu es plus fort, tu n'es pas la maladie, tu es toi et jamais elle n'aura le dessus sur toi"


- Ce sont des pensées que je me répète souvent, surtout lorsque j'ai un moment down, ou pour m'aider à m'endormir, je me les répète souvent en boucle.
posted by porcelaine at 21 h 04 42 comments

mercredi 20 août 2008

Ça va bien

Cela va bien ces temps-ci. J'ai parfois le hamster qui coure encore et encore dans ma tête lorsque je décide de me coucher, mais bon. J'essaie de ne pas trop stresser avec ça, cela m'a juste fait deux belles nuits blanches la semaine dernière. Pas grave, je m'en suis remis avec deux nuits de 16 heures de sommeil.

Ma poussée s'en va tranquillement et je ne suis pas fâchée, j'ai hâte de pouvoir dire qu'elle est complètement partie. Au moins, je peux m'encourager, le mois passé, à pareille date j'étais en traitement à l'hôpital et donc paralysée. Maintenant, je me regarde et je suis fière de mon évolution, fière que tout soit revenu.

Mon moral a joué positivement. Je l'avais dit à mon chum et à tout le monde qu'il n'était pas question que je reste comme cela. Le moral, voilà un des grand secret.
posted by porcelaine at 14 h 29 1 comments

dimanche 10 août 2008

Les deuils et la sclérose en plaques

Ce que je trouve difficile dans ma nouvelle vie ce sont les petits deuils que je dois faire. Ils sont parfois quotidiens, ils sont parfois lors d'une poussée me laissant des séquelles ou parfois les deuils sont simplement des deuils circonstanciels.

Prenez par exemple une journée ou (je ne trouve pas le ou avec accent sur mon portable, désolée), un souper avec des amis est prévu. Et bien il arrive que je me réveille le matin avec une grande fatigue ou même que celle-ci se déclarera durant la journée m'obligeant à annuler le souper prévu. Cela fait partie de ces deuils circonstanciels.

Dans les deuils suite à une poussée, je pourrais entre autre dire (et je parle toujours de moi, chaque cas est différent), bien souvent après mes poussées je suis devenue de plus en plus fatiguée. Une grande fatigue permanente s'installe comme si ne je n'avais plus d'énergie, comme si j'étais à plat.

Mais ces deuils sont différents d'une poussée à l'autre et d'une personne à l'autre étant donné que la maladie est différente d'une personne à l'autre.

Pour les deuils quotidiens, je les vis selon comment je vais lorsque je me réveille. Chaque journée est différente pour moi. Une journée je peux me réveiller très en forme et le lendemain être tellement fatiguée que je ne puisse rien faire de ma journée. Une journée mes séquelles se font plus sentir à mes mains par exemple, ce qui fait que je sentirais les choses encore moins que normalement rendant mes activités de préhension compliqués. (par exemple: je pourrais échapper de la vaisselle ou n'importe quel autre objet du genre ne le sentant presque pas).

Ces quelques exemples démontrent un peu ce que peuvent être mes nouvelles adaptations à ma nouvelle vie ainsi que certains deuils que je dois faire.

Libellés : , ,

posted by porcelaine at 19 h 45 9 comments

mardi 5 août 2008

Que puis-je vous dire d'autre que ça va super bien ces temps-ci. Ma santé continue de s'améliorer encore et encore. Ma main n'est presque plus raide, en fait, elle est seulement un peu raide lorsque je suis fatiguée, sinon ça va. Ma jambe, je n'en parle même pas, je ne m'en occupe plus elle est comme avant pour moi. Youppi!

Hier soir, nous avons été souper chez ma belle-mère, la blonde de mon père, pour la fêter la fête de mon chum et de mon père. Nous avons eu bien du plaisir et nous avons bien ri.

Durant la soirée, nous avons parlé de la belle fontaine que nous nous étions acheté pour notre nouvel appartement et du bel ensemble de patio que nous avions vu pas cher car les magasins liquident leur stock à cause de la fin de la saison. Mon père et sa blonde se sont regardé avec un sourire et ont dit "nous nous étions dit qu'on voulait vous donner un set de patio comme cadeau de bienvenue. Et celui donne en plein le prix que l'on voulait mettre. Voilà l'argent, allez vous l' achetez"

Wow! Ça va vraiment bien nos affaires. Alors, aujourd'hui fût la journée magasinage ensemble de patio. Mon dieu que j'ai hâte de m'asseoir à ma nouvelle table pour y déguster une bonne bière ou un verre de vin et peut-être même vous écrire un billet!

En attendant, les seuls mots qui me viennent en tête sont: j'ai hâte de déménager dans mon nouvel appartement.


VICTOIRE DU JOUR: On vient d'approuver mon dernier texte qui parraîtra dans le Bulletin de liaison du mois de septembre de la section Montréal de la Société de la sclérose en plaques.Pour ce texte-ci, ils sont venu me chercher personnellement car les personne devant écrire n'ont pu le faire. C'est un de mes plus long texte et, chose qui me rend encore plus fière, ce texte, est le premier que j'écris sous mon vrai nom. Il y aura toujours le patronyme de Porcelaine écrit dessous mais ce texte est réellement le premier avec mon nom à moi et j'en suis fière. Qui sait, c'est peut-être le premier d'une lignée?

Libellés : , ,

posted by porcelaine at 17 h 51 0 comments

samedi 2 août 2008

Bric à brac

Bonne nouvelle au niveau de ma santé cela se replace tranquillement. Au niveau de ma jambe, c'est pas mal revenu. Il faut juste que je reprenne de la fore et de l'endurance.

Au niveau de ma main la raideur et presque toute partie. Je dois laisser le médicament continuer d'agir. Mais c'est beaucoup mieux, j'ai recommencé à écrire. Je dois avouer que je suis contente, cette poussée m'a fait plutôt peur surtout quand mon médecin a parlé de paralysie.

************

Je suis présentement en pleine fièvre du déménagement. Il reste un mois et demi et je capote! J'arrive pas à croire que dans un mois demi je serai déménagée. Je suis très fébrile. Et surtout pas mal nerveuse. Ce déménagement a été plutôt imprévu et de dernière minute mais je ne pouvais pas me permettre de passer à côté en refusant le logement qu'on m'offrait. Quand on est sur une liste d'attente et que la chance s'offre à nous...

Alors cela précipite tout, le problème est que vu que nous l'avons su dernièrement, l'argent n'a pas eu le temps d'être ramassée pour le déménagement, alors...

stress...

J'essaye de rester zen parce qu'il faut pas que je stress. Pas facile...

*******

Je continue toujours mes thérapies à toutes les deux semaines et cela va super bien et j'aime cela et je sens que cela me fait du bien

*************

Hier soir, mon chum et moi avons été mangé au restaurant avec ma mère pour fêter sa fête qui est seulement lundi (mais nous avons autre chose lundi). C'était agréable et j'ai mangé un bon gros morceau de brontosaure rouge et juteux comme je les aime.

************

Juste avant dans l'après-midi nous avions été voir quelqu'un d'autre à qui c'était sa fête et que je n'ai pas eu la chance lui souhaiter hier sur mon blogue

BONNE FÊTE PAPA!!!!

Hier c'était sa fête. je n'avais pas eu le temps de lui souhaiter sur le blogue. J'ai été le voir dans l'après-midi pour lui donner son cadeau et nous avons pris une bière en sa compagnie.






VICTOIRE DU JOUR:Ma journée d'hier qui a été très remplie. Elle a commencée par ma thérapie. Je ne sais pas si vous savez mais une heure et demie c'est assez difficile sur les émotions entre autre ensuite nous sommes allés chez mon père pour finir par le souper avec ma mère. Une journée bien remplie mais à 10h30 j'étais complètement brûlée car il ne faut pas oublié que je suis toujours en poussée.


Et voilà bon samedi pluvieux!

Libellés : , , , ,

posted by porcelaine at 16 h 31 8 comments

TEMPLATES

Designed by FinalSense